Sandrine : enseignante en portugais
Chez ComeOnSpeakUp, on en apprend tous les jours ! En effet, nos formateurs nous transmettent sans cesse leurs savoirs et leurs cultures.
Parlons aujourd’hui du Portugal : Notre formatrice Sandrine est née en France. D’origine portugaise, elle est bilingue français/portugais grâce à ses acquis familiaux et aux années qu’elle y a passé notamment pour ses études.
Grâce à son expérience professionnelle acquise au Portugal dans les écoles primaires, Sandrine décide de mettre à profit ses compétences au service de nos écoles françaises. Elle enseigne aussi des cours individuels auprès des enfants et des adultes en leur transmettant le savoir théorique, l pratique courante de la langue et la culture du pays.
Le saviez-vous ?
Les Portugais consomment une quantité de pain impressionnante par an. C’est un élément indispensable lors de leurs repars hérité des romains comme les ponts et les pavés…
Chaque région portugaise fabrique un type de pain différent, en fonction du type de farine dont elle dispose mais rien ne change sa présence sur leurs tables ! Il est consommé au petit déjeuner, en milieu de matinée, à l’heure du déjeuner, pour le gouter et enfin pour le diner avant d’aller se coucher.
Au Portugal, le pain est ainsi synonyme de qualité et de tradition. Si vous avez l’occasion d’y voyager, mangez ces petits pains traditionnels, vous prendrez vite gout à ce rituel !
D’ailleurs, Sandrine a pris le temps de vous expliquer que selon les régions, le pain ne se nomme pas de la même façon. En effet, au nord celui-ci se nomme « Molet » ou « Bijoux », au centre « Papo seco » et de Lisbonne jusqu’au sud « Carcaça ».
Bon visionnage !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !